Mali: la nouvelle date des assises nationales de la refondation dévoilée

Colonel Assimi Goïta, chef du CNSP au pouvoir au Mali

Au Mali, les assises nationales de refondation, reportées pour une première fois se tiendront finalement du 11 au 30 décembre 2021, ont annoncé les autorités.

Reportées pour une première fois, les assises nationales de la Refondation vont se tenir du 11 au 30 décembre prochain. C’est ce qu’on apprend des autorités de Bamako. Pour le gouvernement de transition, ces assises permettront à la classe politique, la société civile malienne et toutes les autres composantes de la nations de se prononcer sur l’avenir du pays.

Elles permettront également de tracer un calendrier électoral. Les élections générales qui devraient avoir lieu en février prochain sont censées ramener les civils au pouvoir 18 mois après la chute du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita. Mais pour l’heure, la junte a assuré que ces élections ne pourront pas se tenir en raison de la situation sécuritaire du Mali.

Un fait que déplore la Cédéao. L’organisation sous-régionale a pris des sanctions individuelles contre les autorités de la transition à l’exception du président Assimi Goita et le chef de la diplomatie Abdoulaye Diop.

Exit mobile version