Transition en Guinée: Joe Biden dépêche un émissaire chez Mamady Doumbouya

Mamadi Doumbouya

Un émissaire du président américain est arrivé à Conakry pour s’enquérir de l’avancée du processus de transition en cours dans le pays depuis la chute du président Alpha Condé.

Selon le ministère guinéen des Affaires étrangères, le sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines des États-Unis, en visite de travail en Guinée a échangé, jeudi, avec le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté. La transition était au centre des débats entre le ministre et l’émissaire américain.

Cet entretien a essentiellement porté sur la situation socio-politique de la Guinée, l’évaluation des voies et moyens pour l’accompagnement, le suivi et la réussite du processus de transition en cours dans le pays. Le diplomate américain s’est également entretenu avec de nombreuses personnalités notamment les membres de la société civile.

Michael Gonzales aura également une série de rencontres avec des chefs d’entreprise, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les partenaires diplomatiques afin d’encourager la tenue rapide d’élections libres et équitables qui permettront à la Guinée de retrouver un régime civil.

Exit mobile version