Attaques djihadistes au Bénin: Patrice Talon promet renforcer le dispositif sécuritaire

Patrice Talon

Le président béninois, Patrice Talon a prononcé ce mercredi le traditionnel discours sur l’état de la nation. Devant les députés, le dirigeant a promis le renforcement du dispositif sécuritaire afin de lutter efficacement contre le menace terroriste.

Face aux défis sécuritaires, le président béninois ne compte pas lésiner sur les moyens. Ce jour lors de son discours sur l’état de la nation, il a annoncé que des mesures fortes ont été prises par son gouvernement pour faire face aux incursions terroristes.

« Le gouvernement du Bénin prend déjà des mesures fortes et poursuivra les investissements nécessaires pour que notre dispositif soit renforcé en moyens tant humains, logistiques que technologiques, afin que ce genre d’incursion sur notre territoire ne puisse continuer« , a-t-il déclaré.

Le locataire de la Marina a également rendu hommage aux militaires tombés au front. « Malgré nos précautions, nous avons été éprouvés à plusieurs reprises ces derniers temps. Je voudrais ici, au nom de la République, saluer la mémoire de nos soldats et réitérer notre solidarité aux blessés ainsi qu’aux populations affectées« , a affirmé Talon.

Ces dernières semaines, plusieurs attaques terroristes ont été signalées dans le nord du Bénin. Plusieurs soldats avaient été tués et ainsi que des assaillants neutralisés.

Exit mobile version