Assimi Goita: « La Cédéao et l’Uemoa se sont assumées, nous en ferons autant »

Assimi Goita

Le président malien de la transition, Assimi Goita s’est adressé à la nation lundi soir. Dans sa déclaration, il a appelé à l’union autour du Mali dans cette période de bras de fer avec la Cédéao.

Le Mali organise sa riposte contre les sanctions de la Cédéao. Dans un message à la nation, le président Assimi Goita a appelé ses compatriotes au rassemblement. Après avoir fermé ses frontières, le dirigeant malien a appelé à une mobilisation générale au Mali et à l’extérieur du pays.

« L’heure est au rassemblement de tous les Maliens sans exclusive pour réaffirmer nos positions de principe et défendre notre patrie. Chaque Malienne, chaque Malien où qu’il se trouve, doit se comporter en défenseur des intérêts supérieurs du Mali. Nous mesurons la gravité de la situation. Il revient à chacun de taire les divisions de quelque nature que ce soit et de se retrouver autour de l’essentiel qu’est le Mali, notre patrie. Aussi, j’en appelle à une mobilisation constante et à une résilience face à la situation« , a déclaré le Colonel.

A l’en croire, il faut que le Mali s’assume comme la Cédéao et l’Uemoa l’ont fait. C’est un nouvel épisode dans le bras de fer entre la Cédéao et le Mali. L’organisation sous-régionale appelle à un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Exit mobile version