La fille aînée du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, est décédée mercredi soir à l’hôpital militaire de Rabat des suites d’une maladie, a annoncé la présidence guinéenne.
Deuil dans la famille de l’ancien président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré. Sa fille aînée et mairesse de la commune de Kaloum est décédée mercredi soir à l’hôpital militaire de Rabat au Maroc des suites d’un cancer cancer de pancréas.
« La Présidence a le regret de porter à la connaissance du peuple de Guinée, le décès de Madame Aminata TOURÉ jusque-là maire de la commune de Kaloum et fille aînée de l’ancien président feu Ahmed Sékou TOURÉ. Décès survenu au Maroc des suites de maladie« , a écrit la présidence guinéenne.
Pour rappel, Aminata Touré a été élue mairesse aux élections municipales de 2018 sous la bannière du mouvement Kaloum Yigui devant les formations politiques classiques comme le Rpg arc-arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR dont c’était l’un des fiefs.
#Nécrologie
La Présidence a le regret de porter à la connaissance du peuple de Guinée, le décès de Madame Aminata TOURÉ jusque-là maire de la commune de Kaloum et fille aînée de l’ancien président feu Ahmed Sékou TOURÉ. Décès survenu au Maroc des suites de maladie. pic.twitter.com/KTtaUIBCeE— Présidence Guinée (@Presidence_gn) January 12, 2022