Une délégation malienne est arrivée ce lundi matin à Conakry en provenance de Bamako. Conduite par le chef de la diplomatie malienne, la délégation s’est rendue au palais présidentiel pour rencontrer le colonel Mamadi Doumbouya.
Le président malien de la transition, le colonel Assimi Goita a dépêche ce lundi une délégation à Conakry. Selon une source diplomatique, cette importante délégation malienne conduite par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop est arrivée ce lundi matin à Conakry par un vol spécial.
Après l’atterrissage, elle s’est ensuite rendue au Palais Mohamed V pour rencontrer le Colonel Mamadi Doumbouya. La délégation malienne est venue remercier les autorités guinéennes pour leur solidarité, pour avoir refusé d’appliquer l’embargo économique décidé par la Cédéao contre le Mali.
Réunis le dimanche 9 janvier à Accra au Ghana, les chefs d’Etat ouest-africains ont décidé d’isoler le Mali après la prolongation de la transition par les autorités militaires. Bamako avait dénoncé des sanctions illégales et inappropriées.