Retour à l’ordre constitutionnel au Mali: Assimi Goïta rassure Antonio Guterres

Assimi Goita et Antonio Guterres

Le président malien de la transition, Assimi Goita a rassuré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres sur le retour à l’ordre constitutionnel dans son pays.

Au cours d’un entretien téléphonique avec le patron de l’ONU, le chef de la junte militaire au pouvoir à Bamako a rassuré que le retour à l’ordre constitutionnel au Mali se fera dans des conditions sécurisées et apaisées.

« J’ai eu un long entretien téléphonique avec le SG des Nations Unies Antonio Guterres ce soir. Je lui ai transmis notre engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé et l’ai invité à encourager la communauté internationale à accompagner notre pays en plaçant l’intérêt supérieur de la population malienne au dessus de toute autre considération« , a écrit le Colonel Goita sur twitter.

C’est la première fois que le secrétaire général des Nations s’entretient avec le président malien de la transition depuis le début de la crise. Récemment, le diplomate portugais avait rassuré Bamako que la présentation d’un calendrier électoral acceptable sera synonyme d’une levée progressive des sanctions de la Cédéao soutenues par la communauté internationale.

Exit mobile version