La France vient perdre un soldat au Mali. Selon l’état-major de l’Armée Française, Alexandre Martin, soldat de l’opération Barkhane, a été tué à Gao.
La base militaire française de Gao avait été attaquée au mortier samedi 17H. Selon le bilan de l’armée française, le brigadier Alexandre Martin du 54e régiment d’artillerie a été tué et neuf autres soldats blessés légers. Les auteurs des tirs neutralisés par hélicoptères d’attaque.
« Je m’incline devant la mémoire du brigadier Alexandre Martin, soldat de l’opération Barkhane, mort pour la France au Mali. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses frères d’armes« , a écrit la ministre française des Armées, Florence Parly.
Il s’agit d’un mort de plus dans les rang des soldats français engagés au sahel depuis 2013. Cette attaque intervient alors que les tensions sont au paroxysme entre Paris et Bamako. Le président Emmanuel Macron a salué la mémoire d’un défunt.
Je m’incline devant la mémoire du brigadier Alexandre Martin, soldat de l’opération Barkhane, mort pour la France au Mali. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses frères d’armes. pic.twitter.com/UIWqAn7y46
— Florence Parly (@florence_parly) January 23, 2022