Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est sorti de son silence pour exhorté ses compatriotes à renouer avec le dialogue.
Annoncé dans les mains des mutins depuis ce lundi matin, le président du Burkina Faso, Roch Kaboré s’est adressé à ses compatriotes. Dans une déclaration, il reconnait que le pays des hommes intègres traverse des moments difficiles. Occasion le dirigeant d’appeler à la sauvegarde des acquis démocratiques.
En effet, il a invité les mutins à déposer les armes afin de donner une chance au dialogue. « Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques. J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt Supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions« , a écrit le président du Faso sans plus de précisions.
La situation est très critique à Ouagadougou où l’on ne connait pas réellement l’évolue de la situation depuis ce matin quand l’arrestation du chef de l’Etat a annoncée par des sources sécuritaires.