La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé la suspension du stade Olembé après avoir reçu le rapport du COCAN et des autorités camerounaises sur le drame d’Olembé.
Les match de la CAN 2021 peuvent encore se jouer à Olembé. La CAF a levé la suspension prononcée après la bousculade qui a fait huit morts à l’entrée sud de cette du stade lors du match opposant le Cameroun à la Gambie.
« Ayant pris note des recommandations et des engagements du Gouvernement concernant des mesures de sécurité supplémentaires en plus de celles qui ont déjà été mises en œuvre avec succès au stade Ahmadou Ahidjo lors du match Maroc-Malawi et au stade Japoma lors du match Gambie-Cameroun, la Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la Coupe des Nations AFCON Total Energies ainsi que le match de la Finale à se dérouler au stade d’Olembé« , a-t-elle écrit dans un communiqué de presse.
La CAF, le Comité Local d’Organisation et le Gouvernement du Cameroun ayant considérablement renforcé la sécurité et les moyens au Stade d’Olembé, sont convaincus que la sûreté et la sécurité des spectateurs et visiteurs seront assurées, a assuré la CAF.
Commentaires 3