Le Mali a rendu ce jeudi un hommage national à l’ancien premier ministre de transition, Diango Cissoko décédé lundi dans une clinique de Bamako.
C’est en présence du premier ministre Choguel Maiga et du représentant du Président Assimi Goita que cette cérémonie des obsèques nationales s’est déroulée sur le terrain de football de Korofina. Le Général de Brigade, Amadou Sagafourou Gueye, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, a présenté des condoléances et des hommages funèbres au nom du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, Chef de l’État et Grand Maître des Ordres nationaux.
« La mort bien que familière à l’humain n’est jamais accueillie avec joie », a laissé entendre le Représentant du Chef de l’État en introduction à ses témoignages sur les qualités de l’illustre disparu. Un grand commis de l’État qui s’est toujours fait remarquer de par son intelligence, son abnégation dans le travail ainsi que sa soif d’apprendre. Ce qui se traduit par les immenses productions qu’il a laissées pour la postérité, a témoigné le Général de Brigade Amadou Sagafourou Gueye.
Cet amour pour le travail bien fait a valu au défunt, qui a occupé plusieurs fonctions administratives au Mali différentes distinctions : Médaille de chevalier de l’Ordre national, d’Officier de l’ordre national, Commandeur de l’ordre national et de de Grand Officier de l’Ordre national du Mali. Des distinctions offertes successivement de 1982 à 2013. « Le Mali vous sera éternellement reconnaissant », a rassuré le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali.