Mali: Jean-Yves Le Drian et son fils convoqués par le Pôle économique et Financier de Bamako

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian

La justice malienne a convoqué le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et son fils pour une affaire les concernant.

Le Pôle économique et Financier de Bamako a convoqué le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et son fils Thomas. Invités à se présenter le 20 juin prochain, ils sont poursuivis pour « atteintes aux biens publics » et d’avoir commis d’autres « infractions aux dépens de l’Etat du Mali ».

«Affaire: société civile et MP/C Jean Yves et Thomas, tous Le Drian, pour atteinte aux biens publics et autres infractions, au dépens de l’Etat du Mali», souligne, le juge d’instruction Mahamadou Bello Dicko.

En effet, le mouvement Maliko une organisation de la société civile malienne avait accusé le ministre français des Affaires étrangères de « complicité de prise illégale et favoritisme » dans l’attribution du marché de confection des passeports biométriques maliens.

Une plainte avait été déposée le 22 février 2022 par le Mouvement Maliko contre Jean-Yves Le Drian et son fils, Thomas, auprès du pôle économique et financier de Bamako.

Exit mobile version