Mali: deux agents de la Croix-Rouge tués dans une attaque

L'explosion d'une mine tue un terroriste au Mali

L'explosion d'une mine tue un terroriste au Mali

Au Mali, deux agents de la Croix-Rouge dont un néerlandais ont été tués dans une attaque armée sur l’axe Koussané-Kayes dans le sud du pays.

«La Croix -Rouge Malienne a le profond regret d’informer l’opinion nationale et internationale qu’une de ses équipes en mission humanitaire à bord d’un de ses véhicules arborant l’emblème de la Croix-Rouge malienne a été attaquée le mercredi 1er juin 2022, aux environs de 18 heures sur l’axe Koussané-Kayes cercle de Kayes», a déclaré la Croix-Rouge malienne dans un communiqué.

« L’équipe était composée du chauffeur, du délégué expatrié de la croix rouge Néerlandaise, de la coordinatrice de projet et du comptable. L’attaque a été perpétrée selon les premiers témoignages par des hommes armés qui ont surgi à moto et ouvert le feu sans sommation en direction de notre équipe », poursuit le communiqué.

« Suite à cet incident, la Croix-Rouge déplore la perte du chauffeur et du délégué expatrié », ajoutant que « les membres de l’équipe ont été profondément affectées par ce drame ». La Croix Rouge Malienne a condamné avec la plus grande fermeté cet incident qui vient porter atteinte à la mission humanitaire envers les populations vulnérables.

Le Mali, à l’instar des autres pays du Sahel est en proie à la menace terroriste.

Exit mobile version